Qu'est ce que le STRESS

Ie stress  est une réponse normale d’adaptation de votre organisme aux contraintes et agressions que vous subissez chaque jour dans le cadre de votre vie quotidienne. Cette adaptation concerne vos systèmes physiologiques de régulation et de défense, mais aussi des réactions psychologiques et comportementales.

 


Le syndrome général d'adaptation peut se developper en 3 phases:

 

La phase d'alarme

c'est la phase ou le coeur s 'accelère, la respiration est courte et rapide l organisme va tout faire pour s'adapter, l'adrénaline est libérée

La phase de résistance ou d'adaptation

le corps tente de s'adapter à l'agression avec d'autres ressources afin de trouver  un nouvel équiibre et il  se met à secréter d'autres hormones : l'endorphine aux vertus apaisantes, le cortisol, la dopamine, la sérotonine et enfin des hormones sexuelles. A ce stade, le stress est considéré,  comme un agent stimulant bénéfique pour l'organisme, qui lui permet de réagir pour survivre à des situations pouvant le mettre en danger.

La phase d'épuisement

Si le stress perdure encore,le corps va se sentir débordé et ne sera plus en mesure de rétablir l'éqiuilibre initial.Votre soupape de sécurité explose. Apparaissent alors la fatigue, la colère,les sautes d'humeur, l'isolement,problème de concentration,douleurs thoraciques ou autres,insomnie... baise de l'estime et de la confiance en soi voire même la dépression.

 

Comment la sophrologie peut vous aider?


SANS VOUS, RIEN N'EST POSSIBLE VOTRE PARTICIPATION , VOTRE IMPLICATION ACTIVE ET EN PLEINE CONSCIENCE SONT NÉCESSAIRES POUR CONTINUER ENSEMBLE VOTRE ACCOMPAGNEMENT ET ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF GRÂCE À VOTRE POTENTIEL

 

 

Je vous accompagne avec un protocole adapté à votre objectif en fonction de votre demande et de vos émotions

j 'établie un protocole différent   à chaque séance en fonction de votre avancée, de vos demandes 

le nombre de séance pour atteindre votre objectif  est variable en fonction de votre implication